Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 20:50

On trouve toujours à faire,

entre ce qu’on pouvait déjà faire en décembre

et ce qu’on pourra encore faire en février.

.

.

En ce qui me concerne, je dois:

.

COUPER la vigne-vierge
ARQUER et nettoyer le rosier de la pergola (qui est si épineux!)
TAILLER les pommiers, les framboisiers, les lavatères
DIVISER les perce-neige
TRAITER les arbres fruitiers aux huiles
PAILLER les arbustes plantés récemment et leur mettre de l’engrais de fond
METTRE DU COMPOST aux roses de Noël
LASURER les barrières
NETTOYER les outils de jardin
RECOLTER les topinambours et les carottes restantes
INSTALLER les mangeoires pour oiseaux (toujours pas fait, mais avec la douceur ambiante…).

.

.

Vous pouvez aussi:

.

BECHER ou AERER la terre (moi j’attends que des gelées soient passées)
ELAGUER, TAILLER du bois mort
PLANTER des végétaux racines nues
BOUTURER le sureau, le buddléia, le troêne, la spirée, les racines de phlox et les groseillers.
SEMER en pleine terre le pavot et la matricaire (les graines ne sont pas sensibles au froid)
SEMER en caissette renoncule,érigeron, pois de senteur.

.

.

Plus tout ce que j’ai oublié…

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Encore un bon programme !!<br /> <br /> <br /> bizzzennnn et belle année riche en fleurs et en repos pour savourer le travail 2011<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Bonne année en ton jardin aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as capté une belle lumière dans tes photos. Les températures actuelles nous incitent à travailler encore au jardin et ... le choix des travaux à réaliser est large !   Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et la douceur est toujours là pour quelques jours, au moins...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie mo, je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme le temps passe, je réponds et il est déjà jeudi...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne fais pas grand chose en ce moment dans le jardin ! et avec les pluies de ces derniers jours, le sol est gorgé d'eau !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pareil chez moi. Attendons que ça sèche...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel puch alors ! Vous voilà à peine rentrés et hop au jardin ! Vous n'oubliez pas hein un mimosa vous attend et moi aussi d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gros bisous itou,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives