Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:33

A  part admirer les roses?

ARRACHER les myosotis fanés. Comme ils se sont déjà ressemés, je les retrouverai l’an prochain. 
SEMER :   un mélange de fleurs annuelles et des soucis à la place des myosotis (je ne savais pas où je pourrais bien mettre ces graines autrement…). Des fétuques bleues en pépinière (pour la base de la rocaille sèche). Des salades sous châssis.


PLANTER : les tomates en fin de mois au potager. Mettre les bégonias en pot.


REPIQUER : les plantes semées en serre : tournesols, aubriettes, rudbeckias, oeillets d’Inde (j’ai été raisonnable cette année, il n’y en a pas trop).


TAILLER  : en vert les pommiers, quand les jeunes pousses seront envahies de pucerons noirs, cela fera d’une pierre deux coups (à jeter aux déchets verts, après, pas au compost…).


TRAITER : ce qui  restera des pucerons verts du pommier avec une pulvérisation au savon noir, en profiter pour en  asperger aussi les pucerons verts des rosiers. Traiter la vigne contre le mildiou avec de la bouillie bordelaise.


NETTOYER : ôter les fleurs fanées, couper les pousses de bambous non désirées, désherber.


TUTEURER : les framboisiers.


EPANDRE ENGRAIS : sur les rosiers et les plantes fleuries.


ECLAIRCIR : les  légumes qui lèvent au potager


FAIRE CONFITURES : de rhubarbe


PINCER : asters et chrysanthèmes (pas fait en avril car les plantes étaient trop petites).


BOUTURER : les plantes de rocaille : aubriettes et alysses après leur défloraison, ce qui permet d’autre part de ne pas avoir ces longues tiges desséchées. De nouvelles tiges vigoureuses se formeront avec les pluies d’automne.


 


Et ne pas oublier la petite pause marine du mois

pour voir comment se portent

les algues.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je reviens pour quelques temps, des imprévus nous obligent à retarder notre marche.<br /> <br /> <br /> Il est toujours très beau ton jardin Mo.<br /> <br /> <br /> Nous aussi les rosiers commencent à fleurir.<br /> <br /> <br /> Je me suis aperçu que j'ai des contacts en moins de mon messenger dont le tien, j'ai toujours des difficultées avec cette nouvelle version.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue sur cette plate-forme, Christine.<br /> <br /> <br /> Au début, j'ai ouvert ce blog ici pour avoir une sauvegarde de mon vieux blog WLM et puis, finalement, j'ai trouvé des correspondants ici aussi.<br /> <br /> <br /> J'espère que cet hébergeur te convient mieux que l'ancien.<br /> <br /> <br /> Et bon voyage quand vous pourrez enfin commencer à y aller!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime toujours autant ton jardin, qui me fait toujours autant penser à celui de mon grand pere, avant de tout tailler, fais nous de belles photos moi je les adore... je craque pour ton rosier<br /> blanc, superbe !!!! il n'y a pas assez de photos, j'en veux plus !!! j'attends .... tres gros bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel enthousiasme! J'en suis flattée....<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie mo, juste un petit coucou vite<br /> fait !!!!!j’ai moral dans les chaussettes !!!!! rien ne va comme il faut !!! mais bon faut aller de l’avant !!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Courage, cela ira mieux...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il y a tant à faire à cette période au jardin ! vos rosiers sont magnifiques ! ne manque plus que le délicat parfum des roses ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le parfum, il ne reste plus qu'à l'imaginer...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il y a du boulot... faut que j'aille couper les fleurs fanées moi aussi! gros bisous Mo. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez, allez... Au boulot, faut que ça saute! <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives