Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 20:07

Comme tous les ans à la même époque:

.

.

PINCER les asters (ils se poussent trop du col avec toutes ces pluies)
TAILLER les haies de vivaces et les pousses de la vigne, tailler en vert les pommiers.
PLANTER le reste des plants issus des tomates semées et les oeillets d’Inde
TRAITER au savon noir les pucerons, à la bouillie bordelaise les pêchers et la vigne contre le mildiou
METTRE de l’ENGRAIS aux rosiers et plantes d’ornement ainsi qu’aux cultures potagères.
ECLAIRCIR les carottes, les navets, les betteraves rouges et les pommes
REPIQUER les fleurs semées et les salades
PROGRAMMER les arrosages automatiques au potager
SEMER des haricots verts et des haricots à écosser, des radis et des nouvelles salades
NETTOYER les fleurs fanées et les cannes sèches des bambous et désherber
TUTEURER les grands dahlias
RECOLTER les fraises, groseilles et petits pois
ELIMINER les pousses de bambous qui surgissent n’importe où.

.

.

et aller voir à ETEL si on y est.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bon début de semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toi aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est le Johson's blue de chez BRIANT<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impec!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si j'y pense je te ferai un reportage photo de la façon dont je les prépares, à la bordelaise qu'ils appellent ça, moi j'y mets ce que j'ai dans le frigo et ça marche - c'est vrai, chaque fois<br /> que je reviens sur la photo je vois ce superbe géranium, le mien pareil, il s'étale - bizz venteuse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce "superbe géranium" bleu est celui que tu m'as envoyé, bien sûr... Le feuillage avait disparu pendant les gelées mais il est revenu en force une fois le printemps bien avancé.<br /> <br /> <br /> Au fait, te souviens-tu de la variété? J'ai cherché les géraniums bleus sur Google images, mais entre les "Rozanne", les "Orion", les "Johnson's blue"" et autres, on ne voyait pas tellement de<br /> différences sur les photos.<br /> <br /> <br /> Bises  par ce temps pourri...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie mo, il pleut !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche quand même!!!!!!!!!!!Bise a+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous, il va bientôt pleuvoir...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Christian ne veut pas manger ceux du jardin : Et moi j'aime pas ....<br /> <br /> <br /> Bizh <br /> <br /> <br /> PS: Merci Mo de permettre à Labaronne et moi de papoter ici<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème, j'encourage vivement les bavardages...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives