Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 21:22
... pour rattraper des erreurs.
 
Il y a des plantes qu'on ne devrait pas planter en bordure d'allées,
car on n'a plus vraiment d'allées
étant donné qu'on ne peut plus y passer.
 
comme l'absinthe, par exemple.
 
Il ne reste plus qu'à improviser des petites barrières
pour s'opposer à l'étalement
de ces végétaux sans-gêne.
 
 
il y a des barrières toutes faites,
mais c'est un peu lourd à installer
et présente un caractère quasiment définitif.
 
Je préfère l'amovible.
 
 
Dans le genre temporaire, il y a les bêtes barrières en tasseaux.
 
Celles-ci sont là depuis 4 ans tout de même.
Il faut dire que je les ai traitées à la lasure.
 
 
Elles s'opposent toujours aussi efficacement pour l'instant
à la poussée des groseillers.
 
 
Dans un genre encore plus temporaire,
il y a mes mini-barrières en bambou vert bien souple
qui servent à empêcher les géraniums endressii
de s'effondrer complètement.
 
Celles-là, je les refait tous les ans.
 
 
Ces barrières en bambou sont complètement dissimulées
lors de la floraison des géraniums.
 
 
Comme barrières ayant une durée de vie moyenne,
j'aime aussi les plessis,
qui cachent bien la base des arbustes
mais n'empêchent pas les palntes basses de passer dessous.
 
 
Je les apprécie aussi comme toile de fond dans les massifs.
 
J'ai déjà dit pas mal de choses sur le tuteurage
dans des billets précédents
sur Live Spaces,
et ne voulant pas rabacher,
je vous mets uniquement les liens
 
c'est 
 ICI  et   LA
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

*
merci pour toutes ces infos et ces présentations de barrières ! bonne soirée bisous bisous
Répondre
L
<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
L
J'ai juste mis un "freine racine" pour les bambous et de grosses pierres pour tout le reste . Il y a tellement de pierres que c'est la solution de facilité pour moi. Mais j'aime beaucoup les plessis.
Répondre
L
<br /> Ah les bambous... Ils sont particulièrelent en forme dans les terrains argileux.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
P
Première visite! Ce jardin me semle magnifique. A quand une vue d'ensemble?<br /> Salut!
Répondre
L
<br /> La vue d'ensemble est difficile du fait d'un certain encombrement...<br /> Je peux montrer différentes parties cependant.<br /> Merci,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Y
ton jardin doit être MAGNIFIQUE !!!!
Répondre
L
<br /> Merci... <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup ces retenues en rotin ,cela a beaucoup de charme<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> Oui c'est curieux comme les matériaux "pas finis" peuvent être agréables parfois.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives