Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 20:21
C 'est avant de le voir
que j'ai jeté les épluchures de fruits sur le compost.
 
Le hérisson, car c'était lui, ne s'est pas formalisé
de mon comportement.
 
IMG_6661
Un peu interloqué
 
IMG_6665
 quelques secondes,
 
IMG_6666
il s'est remis à déguster en fin gourmet
des limaces et escargots bien juteux et 'al dente'.
 
 
Ne te dérange pas pour moi, mon grand.
Je ne fais que passer.
 
Je ne te fais pas la bise
mais le coeur y est.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui, on en avait parlé! il y a 2 jours, j'ai heurté du pied un de ces bestiaux dans le noir...il a eu plus peur que moi !
Répondre
L
<br /> Il t'a piquée? Pauvre p'tite bête.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
C
il faisait jour??? je ne sais plus...ou c'est le flash?
Répondre
L
<br /> Il faisait jour. C'est inhabituel de voir un hérisson dans la journée. Ils sont nocturnes à ce qu'il paraît.<br /> <br /> <br />
O
on en voit tant écrasés sur les routes, que celui ci, c'est que du bonheur !
Répondre
L
<br /> Il y a des coins un peu sauvages derrière mon jardin de l'autre côté d'un sentier piétonnier, c'est une chance pour eux.<br /> <br /> <br />
S
l'autre soir, j'ai sorti réglisse, il y avait un bruit bizarre dans le jardin, comme un ronflement ?? puis tout a coup un petit herisson est passé devant moi en courant, j'avais jamais vu un hérisson aller si vite, j'ai réussi à l'emprisonner sous une bassine pour le mettre dans les champs, le lendemain il n'y était plus il avait réussi a creuser un big trou!!! du coup il est encore dans le jardin il faut que je fasses attention avec réglisse
Répondre
L
<br /> Pauvre bête! Mais avec ses piquants, il devrait être assez tranquille?<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
S
Oui, c'est ce qui me fait toujours un peu peur quand je plante la fourche dans le compost : pourvu qu'une petite (et gentille) bête n'y soit pas cachée!
Répondre
L
<br /> Oh, les hérissons ne s'enterrent pas, ils se cachent plutôt sous des tuiles ou des broussailles.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives