Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 16:45
Le fruit
- et le légume -
(oui, bof, je sais...)
de nos efforts.
 
Les framboises
redémarrent
après une période de vacances d'un bon mois.
 
Ce sont des remontantes,
elles ont donné un peu sur des tiges restantes de l'an dernier
et maintenant les tiges de l'année sont en plein effort
jusqu'en octobre.
 
 
Il me reste des
betteraves rouges
 en terre
(et plein de betteraves cuites au réfrigérateur).
 
 
Je ferais bien de ramasser tous
les épinards
qui restent
par la chaleur qu'il y a en ce moment.
Ils sont de la variété "Resistatou"
mais je trouve que certaines feuilles commencent à jaunir un peu.
 
 

Les haricots beurre
sont très bien.
Je ne comprends pas pourquoi je n'en cultivais pas auparavant.
Ils sont tendres, doux et fondants, même cueillis un peu âgés.
 
Je les ai mis en terre très tard parce que
 j'avais raté tous mes semis de haricots verts.
Les graines m'avaient été données par une voisine et je les avais oubliées,
elles avaient même dépassé la date limite d'utilisation.
J'ai tenté tout de même.
 
 
Les jeunes laitues "Nadine"
sont bientôt prêtes
en compagnie de
radis rouges.
 
 
Les mirabelles
 sur l'arbre
ne sont pas encore au summum de leur maturité
 
sauf celles qui tombent toutes seules.
Celles là sont un délice.
 
 
 
Les pommes "Reine des reinettes"
sont un peu petites.
 
 
Les tomates
produisent à plein régime,
 enfin!
 
Elles sont de la variété
 "Désirées".
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et bien c'est une sacré récolte, en h.savoie j'ai mon cousin qui cultive ausssi tous ses légumes, ses melons,tomates tout est délicieux, les patates ont meilleur gout que par chez moi, cela doit etre du a la terre ?
Répondre
L
<br /> Cela dépend sûrement aussi des variétés de légumes.<br /> <br /> <br />
P
Eh ben, toutes ces photos donnent envi !!! Humm j'aimerais bien croquer ds une prune et déguster ces belles framboises !!!<br /> Bonne soirée à toi <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Merci,<br /> bonne soirée, et bises<br /> Mo<br /> <br /> <br />
T
jolies photos, jolis fruits, jolis légumes (même si ça n'existe pas !?).<br /> Au Carroir, nous n'avons plus de mirabelles depuis au moins 15 jours...
Répondre
L
<br /> Vous êtes en avance, alors, moi j'a encore tout le boulot...<br /> <br /> <br />
E
alors, pour aujourd'hui, je vais prendre un kilo de tomates et 500 gr de framboises....
Répondre
L
<br /> Pas de salade?<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
R
Drolement belle ta salade!Bon dimanche.
Répondre
L
<br /> Merci!<br /> Bon lundi soir...<br /> Mo<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives