Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 21:22
 
 pendant près de 3 semaines,
 

ce qui relève pratiquement de la maltraitance.

 

Certes je ne suis pas mort de soif grâce à l’arrosage automatique,

encore heureux!

 

Mais je croule sous les fruits et légumes non ramassés.

 

La petite jardinière a bien demandé à la voisine

de passer prendre tout ce qu’elle voulait,

 

tomates,

 

salades,

 

pommes,

 

 

framboises,

etc…

 

Mais la voisine n’a pas osé prendre grand-chose.

 

Résultat : la petite jardinière, en arrivant, a paré au plus pressé :

 

faire des coulis de tomates avec les fruits les plus avancés,

 

 

 tomates rouges  ou tomates jaunes,

 

des confitures de figues avec les plus mûres,

 

 

 de la compote (sans sucre) avec les framboises,

 

 

ramasser les poires

(guère comestibles, certes,

 

 

toutes justes bonnes à alimenter le compost),

 

qui s’écrasent sur les planches toutes neuves autour du futur bassin

 

et dans les allées.

 

Ah, c’était propre !

 

Sans compter que je suis envahi par des mauvaises herbes,

 

et que certaines salades montent.

 

 

Comment peut-on à la fois

s’occuper d’un potager

et partir en vacances ?

Pfff…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et bien moi je le trouve magnifique ton jardin !! même si on y trouve quelques mauvaises herbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais aussi demandé à un beau-frère de manger les tomates mais il n'a picoré qu'une ou deux - il préfère les plats surgelés et le saucisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tsss, tsss... Quel manque d'éducation diététique... <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si y'a une pétition, je signe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de soutenir ma cause, je vois qu'il reste des âmes charitables.<br /> Le Potager reconnaissant.<br /> <br /> <br />
A
<br /> mais attention , je vais t'envoyer SOS plantes maltraitées !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Maman, j'ai peur !!! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh bah mince, c'est pas de bol ça: à peine de retour de vacances que ton potager te fait trimer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Faut bien...<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives