Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 20:07
J'ai reçu un mail sur hotmail
me demandant de confirmer mon compte hotmail
en donnant mon compte et mon mot de passe
faute de quoi mon compte serait supprimé!
 
Renseignement pris sur internet,
j'ai trouvé ça :
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
 

Phishing ciblant les utilisateurs de Windows Live Hotmail (22/05/09)

Une nouvelle attaque par phishing cible les utilisateurs de Windows Live Hotmail. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Window Live Hotmail! Attention! Vérifiez votre compte maintenant pour éviter la fermeture (VX2G99AAJ)!" :

Phishing Windows Live Hotmail

"Cher utilisateur du compte CONFIRMER VOTRE COMPTE SERVICES WINDOWS LIVE. Vérification de votre compte Hotmail GRATUIT Merci pour le retour à l'équipe Customer Care Hotmail. Ce courrier électronique est de notre service à la clientèle sont Unit.We l'envoi de ce mail à tous les utilisateurs Hotmail compte pour la sécurité de mesure. Nous avons des embouteillages en raison de l'anonymat d'enregistrement des comptes Hotmail, de sorte que nous sommes fermer certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message pour vous afin que vous puissiez vérifier et de nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours intéressé, S'il vous plaît confirmer votre compte en remplissant l'espace below.Your nom d'utilisateur, mot de passe, date de naissance et votre pays, l'information seraient nécessaires pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités. En raison de la congestion dans tous les utilisateurs de Hotmail et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait d'arrêter tous les comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse, ou de votre compte sera suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité. * Nom d'utilisateur: .............................. * Mot de passe: ................................ * Date de naissance: ............................ * Pays ou territoire: ................ Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre attention à cette demande. Attention! Compte propriétaire qui refuse de mettre à jour son compte, après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence. Cordialement, L'équipe de Windows Live Hotmail "

 

Sous prétexte d'une prochaine désactivation du compte suite à une saturation du service, le message demande à l'internaute de répondre au courrier électronique après avoir indiqué son mot de passe et sa date de naissance. Il ne faut pas répondre au courriel car l'adresse d'expéditeur n'est pas une adresse officielle de Windows Live Hotmail mais une adresse appartenant à un individu malveillant cherchant à s'emparer de comptes d'utilisateurs Hotmail.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Admirez au passage ce "français"...
Rien que cela a suscité ma méfiance et incitée à me renseigner sur internet.
 
Si vous recevez un  tel mail,
faites comme moi,
mettez-le immédiatement en "indésirable"!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ily a des malfaisants partout ...<br /> ceux qui ont un compte hotmail doivent te remercier<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut les ételois, aujourd'hui re jardinage, je plante mes choux , salades, courgettes et haricots, je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien, c'est bien. La journée s'est bien passée, je pense. Il a fait super-beau, tu as dû pouvoir faire tout ce que tu voulais,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et cet individu te remercie cordialement de pouvoir te pirater, je me méfie de ce genre de courrier, c'est naturel chez moi mais cela n'empeche pas de tomber ds certains pieges particulierement<br /> bien ficelés. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il y en a qui ne doutent de rien...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou<br /> merci de prevenir c 'est gentil<br /> bise a toi<br /> aujourd'hui je taff alor je serai pas trop presente kiss<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Y'a pas de quoi,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Merci pour l'info Mo! bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, c'est une alerte qui date d'un an, mais comme je viens de recevoir le mail, c'est peut-être toujours d'actualité...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives