Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 21:19
La division des dahlias
 
 n'est pas beaucoup de travail pour moi,
 
 
 
Je n'ai que 6 variétés,
à savoir:
Bishop of Llandaff,
dahlia blanc,
dahlia "fluo",
dahlia "le croco" (peut-être...),
Dahlia "Marylin",
Dahlia rouge.
 
 
Les dahlias sont mis en végétation dans la serre depuis 3 semaines,
dans du terreau légèrement humide.
 
En regardant la photo,
 je me souviens que j'ai reçu récemment  une 7ème variété
(blanc et pourpre, paraît-il),
cadeau du pépiniériste, en bas à gauche.
  
Je verrai bien ce que cela donnera.
 
 
La division des dahlias
consiste à fragmenter les gros tubercules comme celui-ci
de manière à conserver un bourgeon au moins
par fragment obtenu.
 
Je le fais quand les pousses se développent.
Cela permet de bien voir ce que l'on fait,
mais ces jeunes pousses sont très fragiles,
il faut procéder avec précaution.
 
 
Pour ce dahlia
"Bishop of Llandaff"
ça s'est bien passé : pas de dégâts.
J'ai pu diviser le gros tubercule en 5 parties
qui seront plantées séparément.
 
J'ai traité le reste de la même manière.
 
J'attendrai qu'il fasse plus chaud pour les mettre en pleine terre
 
 
et j'attendrai aussi que mes tulipes oranges défleurissent
 
 
 car ces dahlias là
vont prendre leur place.
 
Ce sont vraiment mes  préférés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> "le croco " est une petite merveille !!<br /> j'ai une terre qui sèche ,cequi permet de laisser les dalhias,sous protection..les souches deviennent importantes..<br /> mais toujours une petite angoisse en fin d'hiver !!<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas s'il s'appelle réellement ainsi. J'ai vu sur internet quelque chose qui ressemble, mais je ne suis pas sûre.<br /> <br /> <br /> Tant pis, il est beau quand même.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce sont ses feuilles qui sont bordeaux! les dahlia, je les laissent en terre...de toutes façon ils poussent mal chez moi! domage, je trouve ça joli! gros bisous Mo. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet...<br /> <br /> <br /> Mais comme je disais, dans mon sol argileux détrempé en hiver, les bulbes de dahlias pourrissent.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors,nous, on a simplifié le travail !<br /> Depuis 2 ans, les dalhias restent en terre, nous les protégeons avec des feuilles de bambou.<br /> L'an dernier, nous n'avons perdu qu'un pied.Pour cette année ????? attendons.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai essayé ça aussi une année, mais j'ai perdu presque tous les dahlias. Mon sol est très argileux bien que je ne cesse de l'amender et avec l'humidité qui stagne dans ce type de sol en hiver,<br /> presque tous les tubercules avaient pourri!<br /> <br /> <br /> Dommage....<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Comment vas tu? Nous bien.<br /> <br /> Nos photos d'Avril, bientôt en ligne... 1 article par portrait !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Les amis à sabots<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va bien...<br /> <br /> <br /> Merci de ton bonjour.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bel éventail de dahlias. Il me serait difficile de faire un choix. Mais prends quand même le temps d'admirer tes tulipes orange !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais j'admire...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives