Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 08:06

La moitié de l’année est largement écoulée

mais on n’est pas en panne de floraisons.

.
Achillée « Gold plate, achillée  millefolium,
amarante pourpre,  anémone du Japon.
.
Anthémis, bégonia blanc,
bégonia pourpre, buddléia blanc.
.
Campanule Portenschlagiana, coquelourde blanche,
coquelourde, dahlia « Bishop of Llandaf ».
.
Dahlia « Fluo »,  dahlia « Marylin »,
dahlia pourpre, dahlia simple rouge et jaune.
.
Dahlia rouge, echinops ritro « Blue »,
érigeron « Karvinskianus », euryops.
.
Fuschia « Jubilée », fuschia riccartoni,
gaura, geranium vivace « Endressii ».
.
Giroflée ravenelle, hortensia « Annabelle »,
hortensia grimpant petiolaris, hortensia macrophylla.
.
Hosta « Wide brim », impatiens « Balfouri »,
oeillet de poète, oenothère biennis.
.
oenothère speciosa, pelargonium fuschia,
pelargonium blanc, pelargonium rose.
.
pelargonium rouge, pelargonium « White splash »,
Phlox, rose trémière.
.
Rosier « Bonica 82″, rosier « Eric Tabarly »,
rosier « Fleurette », rosier « Iceberg ».
.
Rosier jaune, rosier « New Face »,
rosier « Smarty », rosier « White fleurette ».
.
Sedum « Vésuve », solanum « Ranconetti »,
souci, tournesol.
.
Valériane blanche, valériane rouge,
verge d’or, verveine de Nuenos-Aires.
.

Elles ressemblent beaucoup à celles de juillet,

du 31 juillet au moins, c’est sûr,

mais les photos sont bien du mois d’août.

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir! je viens de passer un très bon moment à regarder et lire toutes vos explications et descriptions de ces plantes et fleurs.<br /> <br /> <br /> merci pour la leçon de Sciences et vie de la terre.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> Comme je ne suis pas un as en jardinage, je vous remercie pour votre blog plein d'astuces.<br /> <br /> <br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci nbeaucoup du compliment...<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> que de couleurs !! c'estsuperbe ! voilà de quoi égayer nos journées bien grises !<br /> <br /> <br /> toutes les fleurs sont superbes mais j'ai un faible pour l'hosta !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les hostas sont très bien pour l'ombre, en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton fuschia jubilée est-il vivace comme le riccartonii, Si oui, j 'en achèterai un, c'est joli! Bon dimanche! Bises, La Cine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vivace, mais moyennement rustique dans mon jardin en région parisienne, comme le riccartoni d'ailleurs. En fin d'automne, je déterre tout ça, mets en pots et hop, en serre froide hors gel<br /> pour l'hiver! Et je les remets en terre au printemps suivant.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Que de belles fleurs que tu as dans ton jardin<br /> <br /> <br /> Sinon je trouve bcp plus simple Overblog<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais sur Wordpresse, je peux mettre des photos plus grandes avec  le thème que j'ai choisi...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives