Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 21:13

.

.

Après les gelées de février, le jardin met les bouchées doubles.

.
.
Anémones Blanda (petits bulbes indestructibles),  aubriettes (vaillantes montagnardes),
bergénias (increvables et fidèles), bruyères (pourraient mieux fleurir),
.
.
chèvrefeuille arbustif (de floraison hivernale), cognassier du Japon (idem),
corète du Japon (agréable envahisseur), forsythia (une vieille variété peu florifère),
.
.
giroflée (bien parfumée), hellébore blanche (Noël est pourtant passé),
hellébore pourpre (merci Catherine), iris réticulés (de vieux survivants),
.
.
jasmin d’hiver nudiflore (et inodore), jonquille (normale en mars…)
perce-neige (qui tapent l’incruste en attendant une neige qui n’est pas venue),  primevère blanche (sauvage),
.
.
primevère rose (sauvage quand même), sarcococca (parfumé),
Tulipe orange (précoce), tulipe “purissima” (bien belle, ma foi),
.
.
tulipe tricolore (botanique), tulipe turkestanica (botanique aussi),
veronica filiformis (plante vivace tapissante cousine de la mauvaise herbe), viorne bodnantense (parfumée).
.

That’s all folks!

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> woah! superbes floraisons! je suis en train de changer les massifs, je pensais que ce serais facile...pas tant que ça...gros bisous Mo. cathy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais, c'est du boulot de déménager des plantes, c'est ce que je fais en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolies fleurs, j'aime beaucoup tes variétés différentes de tes tulipes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'aimais pas trop les tulipes autrefois, trouvant ces fleurs trop rigides, mais finalement, elles sont les couleurs du printemps!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les gelees sont utiles a ce qu'on dit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heu... Si on le dit...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie mo, le soleil est<br /> toujours là !!!!!!!je vais bientôt revoir mes parents qui étaient parti depuis le 15 novembre au Maroc !!!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel bonheur de retrouver couleurs et parfums au jardin. Cet hiver n'a pas été si clément : chez nous la neige a tenu une quinzaine de jours sans dégel. Beaucoup de rosiers ont<br /> souffert,  des euonymus sont morts,  actuellement des conifères roussissent sans doute par manque d'eau. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> Je suis en train d'arroser un certain nombre de plantes, mais j'ai eu des pertes aussi.<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives