Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 15:29
.

du 1er au 26 mai.

.

Pas de muguet : il a fleuri en avril…

.

Les noms des plantes sont donnés de gauche à droite et de haut en bas.

.

Aspérule odorante, astilbe, aubriette, barbe-de-bouc.

.

Bleuet vivace, campanule Persicifolia blanche et bleue, campanule Portenschlagiana.

.

Céraiste, chèvrefeuille, chrysanthème blanc, coquelourde blanche.

.

Coquelourde, cytisus Praecox, érigeron Karvinskianus, euryops.

.

Geranium Endressii, geranium Macrorrhizum, giroflée Ravenelle, hortensia Petiolaris.

.

Iberis Sempervirens, iris Germanica, iris de Kempfer, iris du Pr Blauw

.

Kniphophia, marguerite Reine des prés, millepertuis arbustif, monnaie-du-pape.

.

Mûrier sans épines, myosotis, nigelle de Damas, oeillet de poète.

.

Oenothère speciosa, pelargonium hybride, pelargonium blanc, pelargonium White splash.

.


Pélargonium mauve, pelargonium rose, pelargonium rouge, rosier 14 juillet.

.

Rosier Albéric Barbier, rosier blanc, rosier Bonica 82, rosier Colette.

.

Rosier Cosmos, rosier Eric Tabarly, rosier Feu d’artifice, rosier Fleurette.

.

Rosier Iceberg, rosier jaune, rosier liane, rosier New Face.

.

Rosier Pierre de Ronsard, rosier rubra, rosier Smarty, rosier White Fleurette.

.

Valériane blanche, valériane rouge, violette cornue, yucca.

.

Cela ne devrait pas trop changer d’ici le 31 mai.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis passée par chez labaronne et son champ linéaire. Comme le com m'a plu, j'ai sauté sur le lien et me voici entourée d'une myriade de fleurs paradisiaques, avec leur nom en plus. Je suis<br /> gâtée. J'ai bien fait de faire le voyage. Je m'endormirais bien dans ce jardin d'Eden. Espérons que la pluie viendra abreuver ces pétales d'ornement.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> BEA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette aimable et flatteuse visite.<br /> <br /> <br /> La curiosité me pousse bien sûr à aller voir cette gentille visiteuse...<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique toutes tes fleurs et découvertes pour certaines<br /> <br /> <br /> merci Mo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quel bonheur toutes ces fleurs !! J'en ai pas mal aussi chez moi... certaines ont totalement disparues à cause du manque d'eau, d'autres sont déjà fanées... j'aime<br /> beaucoup ton hortensia petiolaris... il fleurit au printemps, celui-là ? Tes rosiers sont magnifiques... j'ai aussi l'iceberg mais je ne sais même plus où... actuellement ma haie dans laquelle<br /> j'ai mis plein de rosiers est complètement cachée par les grandes herbes et les fenouils car je n'ai pas encore eu le temps de tondre... je m'en occupe la semaine prochaine, et je pourrai enfin<br /> apprécier mes plantations !! Gros bisous, mo... contente que tu sois venir voir mon blog... ta visite me fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'hortensia petiolaris fleurit du printemps à l'automne et il parait encore fleuri en automne avec ses fleurs joliment séchées. Je l'ai planté à l'ombre.<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton blog sur rmc<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un enchantement ! tant de variétés , de couleurs !  bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie mo, magnifiques toutes c fleurs!!!!!!!, il ne fait pas chaud depuis hier !!!!!! J’ai des<br /> invités ce soir, apéro taboulé maison, cote de porc, saucisse et merguez griller avec de la ratatouille, fromage salade et clafouti. Je comptais manger dehors mais je pense qu’il ne fera pas très<br /> chaud !!!!!!Je te souhaite un bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me donnes faim!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives