Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 14:37

.

 

.

J’ai enfin trouvé des plantes pour meubler

une bande de terrain orientée au nord-ouest

.
.
entre une haie de thuyas et une petite maison.
.
J’ai utilisé :
.
.
des hydrangeas pétiolaris (hortensias grimpants) qui ont mis 7 ou 8 ans à atteindre 2 mètres de haut,
.
.
diverses variétés de hostas sélectionnés pour leur résistance aux gastéropodes,
.
.
des fougères à feuillage persistant en hiver (du type “polystichum”),
.
.
de l’aspérule odorante.
Cette petite plante tapissante couvre vite  et bien tous les types de sol.
Elle fleurit aussi bien à l’ombre qu’au soleil.
Evidemment, pour sentir son parfum, il faut se pencher bien bas,
mais on n’a rien sans peine (oui, bof…),
.
.
des geraniums “macrorrizhum”.
Ils fleurissent à l’ombre, ont un feuillage persistant et sont vraiment tapissants.
.

.

Quant à l’herbe qu’on aperçoit, c’est du gazon spécial ombre,

évidemment…

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> votre blog est bien sympa, je me suis inscrit à la newsletter pour ne rater aucun article ;-) à bientôt alors...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> J'ai bien apprécié ta façon de faire avec les vidéos...<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouais moi aussi j'opte pour le terrain de pétanque, j'suis trop fénéant bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé mais... C'est qu'il faut le construire le terrain de pétanque, quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que de bonnes idées à prendre! Le résultat est superbe!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo, c'est très réussi :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien joli ce coin avec toutes ces plantes d'ombre.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'aspérule odorante que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Je vois que le géranium macrorrizhum est vraiment tapissant, j'ai acheté deux godets samedi dernier, j'espère qu'ils vont se développer comme chez toi.<br /> <br /> <br /> Bises bien pluvieuses.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous aussi, on a la pluie...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives