Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 22:26
 ...mais nous avons dû nous secouer
 
 
 
  à l'arrivée de la première gelée.
 
 
  Cette cloche ménage un trou dans la glace
qu'on peut agrandir facilement
pour empêcher la surface gelée de trop pousser sur les côtés du bassin.
 
De plus, nous avons,
de conserve
(surtout Marc),
 
 
 protégé les robinets extérieurs,
 
 
 recouvert  le bac de récupération d'eaux de pluie,
 
 
 emmailloté le tronc d'un jeune figuier,
 
 
 protégé d'un voile non-tissé
les plantes de dunes
 ramenées de Bretagne.
 
L'aspect fantômatique est dû
à la lampe d'éclairage extérieur
emprisonnée dessous.
 
 
Nous avons terminé les travaux d'emballage avec
les lauriers-roses en pot.
 
Après nous être consultés du regard,
nous avons convenu tacitement
de ne pas refaire comme les années précédentes
un abri à base de tasseaux vissés
et d'épaisses bâches de plastique
(il faisait trop froid aujourd'hui
 pour bricoler dehors, de toute façon).
 
 
Nous n'avons pas oublié
les zozios.
 
 
 
 Ils ont des boules de graines enrobées de graisse
 
 
 et des graines de tournesol.
 
 
 Mais ils dévorent à une vitesse incroyable,
 
 
 Je sens que d'ici quelques jours,
 
 
 
 ils crieront famine
 à nouveau.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est superbe de voir pour la premiere fois ton jardin sous la neige et les petites mésanges, si mimi... en voyant les photos je viens de penser que j'ai oublié de protéger un petit arbuste Haï !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il n'est pas trop tard! Cours!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas encore installé les boules de graisse pour les oiseaux, c'est le moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, tu peux y aller. Les mésanges sont dans les starting-blocks!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une canalisation vient d'éclater - un robinet que nous avions oublié!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aïe...<br /> <br /> <br />
A
<br /> L'hiver peut donc venir, (d'ailleurs, il est là) tout est prêt ! Je trouve comme toi que les oiseaux consomment à une vitesse impressionnante ...Ils n'ont pas dû entendre parler de la crise :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais on n'arrive pas à leur en vouloir...<br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie , il fait froid ici c tout gelée ce matin!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et nous, c'est de la neige, c'est tout blanc!<br /> Bisdes,<br /> Mo<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives