Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 09:36
Il n'est pas étonnant qu'un pays montagneux
 
Pont3
regorge de ponts et viaducs en tout genre:
 
 
Pont2
ceux sous lesquels on passe,
 
 
Pont1
ceux sur lesquels on passe
 
 
Moulin de Corp (sur Dourbie)
et ceux qui sont si jolis qu'on s'arrête pour les regarder
comme celui-ci, intégré au moulin de Corp,
(sur les gorges de la Dourbie
en descendant du plateau du Larzac).
 
 
Viaduc Garabit1
Le viaduc de Garabit dans le Cantal
près de Ruynes-en-Margeride (près de St-Flour)
est entièrement métallique.
Comme il évoque irrésistiblement quelque chose,
on n'est pas surpris d'apprendre
qu'il a été construit par Gustave Eiffel en 1884.
 
 
 
 Viaduc Garabit lac de retenue sur Truyère
Il enjambe le lac de retenue d'eau de Grandval
sur la Truyère.
 
 
Enfin, le plus grand, le plus beau des viaducs :
celui de Millau dans l'Aveyron.
 
Viaduc Millau1
On y arrive par l'A75.
 
 
Viaduc Millau vallée du Tarn
Une aire d'autoroute judicieusement aménagée permet,
moyennant une petite grimpette,
d'arriver à relative proximité du viaduc.
On a également là
un point de vue imprenable sur la vallée du Tarn.
 
 
Viaduc Millau2
Je vous fais l'article:
ce viaduc, achevé en 2004,
possède les plus hauts pile, flèche et tablier du monde,
ainsi que le plus long haubannage.
 
 
Viaduc Millau3
2460 m de long, 32 m de large, 270 m de haut.
D'une esthétique remarquable, de surcroit.
 
 
Viaduc Millau6
Il en coûte 7,40 euros pour franchir ce viaduc. 
 
Si vous ne l'avez jamais fait,
nous vous proposons de le faire avec nous :




gratuitement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je fais fréquemment des cauchemars de Tour Eiffel !!!
Répondre
L
<br /> Faut pas y aller toute seule!<br /> <br /> <br />
A
Nope ! Mais on me paierait cher pour m'obliger à monter au sommet de la Tour Eiffel
Répondre
L
<br /> Et les yeux fermés?<br /> <br /> <br />
A
Une très belle réalisation architecturale. Merci au "passeur" pour la traversée gratuite
Répondre
L
<br /> Pas eu trop peur?<br /> <br /> <br />
T
je suis passée sur ce viaduc cet été, fin juin, les abords étaient recouverts de coquelicots en fleur, c'était magnifique tout ce rouge qui mettait en valeur cette grandiose architecture !
Répondre
L
<br /> J'y étais en août, il y avait d'autres fleurs...<br /> <br /> <br />
F
Comme dit mon amie kiki le moulin de Corp est superbe et plus authentique. Je passerai bien dessus moi !<br /> Enjoy
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas si on peut le visiter. On n'avait plus trop le temps pour vérifier. Dommage, peut-être.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives