Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 19:39
J'ai préparé une liste
non exhaustive.
 
 
 
  • Passer une lasure sur les barrières.
  • Griffer le sol bêché au potager en incorporant de l'engrais de fond. Ceci présente également l'avantage de remonter en surface les oeufs pondus par les limaces en profondeur ce qui les fait crever par déssèchement.
  • Installer des pièges à limaces.
  • Semer à la maison les graines de tomates, comme on n'aura pas dans la serre les 20° requis pour la germination.
  • Semer dans la serre en bacs des graines de légumes et de fleurs qui acceptent de germer à partir de 10° (à voir sur les paquets de graines).
  • Semer sous chassis des radis et de la salade.
  • Essayer enfin de semer l'astrance (c'est compliqué).
  • Mettre en végétation dans la serre les cannas et les dahlias sous une couche de terreau un peu humide.
  • Diviser certaines vivaces comme les anthémis.
  • Régénérer les touffes de thym en les éclatant et les replantant plus profondément.
  • Regrouper de façon esthétique (si possible) les stipas tenuifolia qui se sont semés partout spontanément et anarchiquement.
  • Replanter les myosotis qui se sont disséminés un peu partout à proximité des bulbes qui sont en train de sortir,
  • Planter, dès réception,  les arbustes que j'ai commandés : choysia ternata et chèvrefeuille arbustif.
  • Rempoter les rosiers miniatures.
  • Tailler et nettoyer les hortensias, miscanthus et fougères caduques.
  • Terminer en début de mois les traitements aux huiles blanches sur les pommiers et au soufre sur la vigne.
  • Epandre les engrais spécifiques aux arbres, arbustes, rosiers, fraisiers.
  • Nettoyer les gouttières et le toit de la serre
Plus tout ce à quoi
je ne pense pas pour l'instant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'en fais moitié moins (même un peu plus ... du moins ) pour mon jardin , parce qu'en plus de tout ton agenda, il faudrait rajouter : boulot, point de croix, mosaïque, tricot, ménage , repassage, ....Ceci dit, j'arrive à avoir un bout de jardin qui pousse quand même ....J'en ferai ,bien sûr plus, dans quelques années!Bon courage!
Répondre
L
<br /> Je fais des travaux d'intérieur aussi (mais je n'aime pas) mais sans aller jusqu'au tricot ou au point de croix, enfin pas depuis que j'ai internet! <br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
L
Ca t'arrive de te reposer ?
Répondre
L
<br /> Oui, devant mon PC! <br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
M
bon... que dire ? courage et que je ne fais pas tout ça surtout en matière d'engrais. Il me semble que le sol est riche et gras.. je dis ça mais cela n'a peut-être aucune importance ! <br /> Le plus long pour moi, c'est de rassembler tout ce qui pousse de façon anarchique.. enfin je suppose que ce n'est pas l'oeuvre de l'ancienne proprio car je peux dire qu'elle avait bien peu de goût ! (je cancane, je cancane :) ) allez le file
Répondre
L
<br /> Oui, c'est pas le tout... Faut y aller.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
E
juste deux mots "bon courage!"
Répondre
L
<br /> Juste un mot : "Merci"!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour ouh la la ,du pain sur la planche !je viens de voir ton profil Etel vous connaissez? j'habite à 2 kms de là Erdeven .je suis native de Ploemel.à bientôt :0059:marine
Répondre
L
<br /> Bonjour chère demi-compatriote (je ne suis qu'à 50% ételloise). Erdeven, c'est la plage sur laquelle nous allons toujours.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives