Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 18:48
...activités essentielles de la multiplication des plantes.
 
Les alysses "corbeilles d'or",
vivaces de rocailles,
(cette photo est prise sur internet)
 
 
 
que j'avais semées l'été précédent en pépinière,
ont été repiquées à flanc de talus
dans l'espoir d'obtenir une floraison aussi dense
que sur la photo précédente.
 
 
 
Les coquelourdes blanches,
dont j'espère qu'elles fleuriront comme sur
ces photos prises sur internet,
 
 
 
et que j'avais semées en jardinière,
 ont été repiquées à différents endroits du jardin
afin de voir quel emplacement leur conviendra le mieux.
 
 
Je me suis occupée de nos myosotis comme tous les ans,
 
 
 
en enlevant ceux qui se sont disséminés un peu partout,
 à l'emplacement prévu pour les fines herbes, par exemple,
et en les regroupant à l'endroit d'origine.
 
 
Nous avons une graminée qui se ressème spontanément un peu partout :
la stipa tenuifolia.
 
 
 
Je récupère les jeunes plantes et les dispose ailleurs,
parfois pour servir de camouflage.
 
 
Pour multiplier nos touffes d'anthemis,
 
 
 
j'en prélève des parties pour les replanter ailleurs.
 
 
Pour nos sedums,
 
 
 
je fais la même chose tous les ans.
Cette année, j'ai essayé d'en mettre des éclats dans la rocaille.
 
 
 
Enfin, il y a des "mauvaises herbes"
que je ne détruis jamais dans le potager
mais que je regroupe en une bordure,
 
 
ce sont les violettes cornues.
 
J'ai fait ça avant-hier,
juste avant qu'il pleuve toute la journée d'hier.
Bien visé!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour les Etelois,<br /> Hier soir, j'ai beaucoup pensé à vous en regardant "Thalassa", qui était à St Cado. Ils ont parlé d'Etel, mais surtout du projet faramineux d'extraction de sable par Lafarge !!!!!!!!!! Et peut être de gros soucis pour les ostreiculteurs.......<br /> <br /> J'adore vos violettes cornues, qui ressemblent beaucoup à de petites pensées. JP
Répondre
L
<br /> Ah oui, ce fameux projet. Il y a une organisation, "le peuple des dunes" qui est vent debout contre ce projet. Nous avons rencontré des gens d'Erdeven qui nous en ont longuement parlé. Ce serait<br /> desctructeur pour le littoral compte tenu du volume phénoménal de prélèvement de sable envisagé.<br /> <br /> J'adore les violettes cornues, elles sont de la même famille que les pensées. On dirait de petits visages.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
O
magnifiques photos !<br /> spectaculaire les myosotis et la graminée !<br /> bon boulot
Répondre
L
<br /> Merci. <br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
L
waou ça va être super beau ! le sedum je connais c'est bien pratique parce que ça pousse presque partout !<br /> bonne soirée bisous bisous
Répondre
L
<br /> Et en plus, ça se divise avec une facilité enfantine!<br /> bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
L
Quel boulot! <br /> Je pense que j'ai raté mes coreopsis (je les ai séparé cet automne et même pas une petite trace de début de vert... sauf sur un pied!)
Répondre
L
<br /> Aïe! Les coreopsis, je n'ai jamais essayé... Ils sont peut-être capricieux?<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
C
Quel jardin extraordinaire !<br /> Je connais les violettes cornues, j'en ai même fait semer aux enfants samedi, mais j'appelais ça des pensées sauvages...."violettes cornues", c'est nettement plus joli, comme nom !
Répondre
L
<br /> Je n'en ai jamais semé. J'avais récupéré un pied chez mes beaux-parents et depuis j'en ai toujours qui se sèment partout pour mon plus grand plaisir.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives