Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 19:59
C'est une silhouette bizarre
 
dans nos bambous en clôture,
pas tout à fait terrestre d'allure.
 
L'E.T. présumé
brandit un objet jaune,
un désintégrateur ionique?
 
Il se penche.
Pour récolter des échantillons de vie terrestre?
 
 
Il arrange quelque chose dans un sac.
 
 
En tout cas, il ne piétine pas les fleurs
et marche bien sur les allées.
 
En fait, il s'agit du monsieur
que nous avons appelé
pour enlever
 
 
 un nid de guêpes.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Punaise il est énorme ce nid!!!! Sympa la présentation du monsieur au milieu des bambous!!!<br /> J'ai vu ta mail mais je te donne la mienne pour ton adresse postale! tu dois me mettre le nom de ton blog en dessous de facon que je me souvienne de toi! bisous<br /> Dany<br /> jambodany@alice.it
Répondre
L
<br /> Il paraît qu'il pouvait y avoir 150 à 200 guêpes dedans, selon le monsieur, et que ce nid pouvait encore notablement grossir durant l'été. De plus il arrive que ces colonies survivent d'une année<br /> sur l'autre en situation abritée et si l'hiver n'est pas trop rude.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
L
Nous avons débiché un nid de guèpes maçonnes dans une boite chinoise cet été. Leur bruit d'hélicoptère était très impressionnant.
Répondre
L
<br /> Moi j'en ai peur. C'est bête pour une jardinière d'avoir des phobies comme ça. Et je ne te dis pas les frelons...<br /> <br /> <br />
M
Effectivement il a eu bien raison de se protéger
Répondre
L
<br /> C'est son métier <br /> <br /> <br />
M
Impressionnant ! Il fut un temps où les pompiers se chargeaient de ce travail... et de plus en plus, ce sont des entreprises qui s'en chargent nous enlevant certes le nid de guêpes mais en n'oubliant pas de laisser la facture !<br /> Enfin je crois :)<br /> bises
Répondre
L
<br /> Eh oui, c'est comme ça  maintenant. Les pompiers se dérangent encore s'il y a un nid dans une maison susceptible de mettre des gens en danger, mais pas dans les jardins.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
C
c'est un schtroumpf,schtroumpf gourmand peut-être? c'est bon, les brochettes de guêpes, faut juste bien viser...
Répondre
L
<br /> Si les schtroumpfs mangent les gêpes, tu m'en mets de côté une douzaint tout de suite!<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives