Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 20:03

.

Ce n’est pas bien brillant pour l’instant cette année,

mais d’ici quelque temps peut-être…

.
.
J’ai installé les petits plants de tomates issus de mes semis d’avril (!)
sous un abri anti-grêle
après avoir disposé un tuyau d’arrosage micro-poreux.
.
Pour avoir des tomates plus tôt,
j’ai acheté 6 plants déjà bien grands en jardinerie.
.
Les bordures de framboisiers ne portent que des fleurs pour l’instant.

.

.
Les grappes de vigne sont encore bien symboliques.
.
.
Les mûres sans épines  promettent une abondante récolte pour juillet/août.
Il va falloir se dépêcher de finir les confitures qui restent de l’an dernier.
.
.
Les cassissiers ploient sous les fruits,
il a fallu tuteurer.
.

.

Les fraisiers donnent assez bien,
alors que je croyais les plants détruits par les gelées de cet hiver.

.

.
Les groseilles sont bientôt à point.
.
.
Quant au reste du potager,
il se hâte avec lenteur…
.

Le paresseux!

.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> il manque un peu de chaleur !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais la danse du soleil, mais ça ne marche pas!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trés peu de fruit cette année chez moi, presque pas de groseilles, les mure c'est moyen, de meme pour les myrtilles. Pas de poires peches prune et trés peu de pommes. Comme on dit, année a foin,<br /> année a rien.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, chaque année, nous faisons l'inventaire de nos espérances potagères...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> on est le 15 et je recois seulement l'article du 10, enfin c'est comme le jardin, on attends, on attends !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a des mystères qui nous dépassent...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> espoir, désespoir,... l'an prochain sera différent ? cette année pas de fruits, mais des fleurs, des choses à revoir au jardin ! les dahlias restés en terre sont tous nickel, les eleagnus ont<br /> gelé, mon olivier aussi, les fraisier sont heureux, quelle leçon nous recevons !<br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette année, c'est cette année, on s'en souviendra, oui... Les année se suivent et jouent les différentes...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie mo, le soleil est la ce matin !!!!!!!!J’ai une<br /> laryngite et une pharyngite et tout ça ne fait pas bon ménage avec mon asthme !!!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé bé... Ma pauvre.. Que t'arrive-t-il?<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives