Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 18:47

C'est joli
et c'est censé être très zen.



Il se trouve que nous avions un conifère nain
qui était là depuis plus de 20 ans.




J'ai eu du mal pourtant
à en trouver des photos dans mes archives.


Comme je trouvais qu'il n'allait pas du tout avec les autres plantes,
je devais inconsciemment éviter
de le cadrer dans le champ.




On s'était dit que,
taillé "en nuage",

il jurerait peut-être moins avec le reste..


Mais le résultat fut si peu convaincant




que je l'ai carrément coupé.


C'est cruel parfois,
les jardiniers.



Nous avons acheté des petits conifères tout taillés
(ce n'est pas donné)
et les avons mis dans un bac avec des pierres.



Au pied du thuya nain,
j'ai mis un peu d'helxine,
cette plante tapissante bien rase,



et à la surface du reste du bac,
des petits gravillons blancs.

Et on est contents.

Il nous en faut peu, finalement.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi aussi je rêverais de maîtriser cette taille en nuage... mais quand je vois un petit pin, je le coupe : j'en ai tellement marre des grands pins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te comprends, je n'aime guère non plus les grands conifères, ils sèment des aiguilles partout...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un pti coucou<br /> pour t'informer qu'il y a du nouveau sur le blog de l'asso...<br /> des infos, des nouvelles photos des pensionnaires etc.<br /> Bisous et bonne après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens te voir de ce pas,<br /> bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou vou deux .<br /> haaa ca fait chouette dan les bac comme ca .. cool<br /> tu en a peu etre couper un , mai tu en a remi plusieur ...<br /> bisou a vou bonne journée kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je crosi que j'ai gagné au change,<br /> bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie, aujourd'hui de la pluie!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nous avons eu quelques averses en effet. Je suis restée au chaud à faire de la couture (faut bien parfois faire des retouches de vêtements, hélas...).<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le serais à moins contente. Voilà du beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />

Profil

  • Les étellois
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture...  J'ai un autre blog ici :
http://leodamgan.wordpress.com/
  • Couple de retraités de l'informatique, nous nous partageons entre Etel, en Bretagne et l'Ile de France. Passionnés de jardinage, de photos, de peinture... J'ai un autre blog ici : http://leodamgan.wordpress.com/

Archives